L'histoire du village de sailhan

Merci à Alain Carrère qui a collecté ces photos auprès des familles de Sailhan et à toutes les familles qui lui ont permis de rassembler ces témoignages précieux. Ces photos sont exposées toute l’année dans l’église Saint-Laurent.

Pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans l’histoire du village de Sailhan, il est fortement conseillé de lire la monographie réalisée par M. REY, professeur en 1887.

Rénovation de bâtisses anciennes

Le Presbytère

La maison Ousteau

Les maquettes d'Alain CARRERE

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Alain CARRERE est bien connu dans la vallée pour ses maquettes extraordinaires. Faites de ciment gris ou blanc, de petits caillous, de bois, de carton, et d’autres matériaux, elles sont des modèles réduits de certaines églises de la Haute vallée d’Aure (Sailhan, Estensan, Ens, Vielle Aure, Saint-Lary, Aragnouet) et de moulins ( de Sailhan et de Guchan).
Chaque maquette, reproduction précise du monument qu’elle représente, est un véritable travail d’orfèvre.

Les maquettes du Moulin de la Mousquère et de l’église de Saint-Laurent sont exposées dans la salle du Conseil Municipal de Sailhan.